Des escrocs tentent d’extorquer deux millions à l’Elysée

A deux doigts de réaliser l’escroquerie du siècle. Mardi, la présidence a confirmé l’information du Canard enchaîné, qui révélait que deux hommes avaient tenté de soutirer deux millions d’euros à l’Elysée.

Pour arriver à leurs fins, les deux escrocs se seraient procuré le numéro de compte bancaire de l’Elysée et se seraient fait passer pour des personnels de son service financier, selon le Canard enchaîné. La supercherie aurait fonctionné, jusqu’à ce que l’un des deux comparses contacte le Trésor Public, qui gère les comptes de l’Elysée, pour demander deux millions d’euros d’arriérés pour des voyages officiels non réglés par la présidence. Intrigué par l’appel de cet homme qui disait être un patron d’Air France, le banquier a alors téléphoné à l’Elysée, pour vérification. Ce qui a mis fin à l’entourloupe.

Selon l’Elysée, cité par Europe1.fr, les auteurs de l’arnaque sont des escrocs français établis à l’étranger qui n’en étaient pas à leur premier coup d’essai. D’après le Canard, l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) est tombée dans le piège le 25 mars. Elle se serait fait soutirer 998.000 euros, après un faux ordre de virement sur un compte en Chine.

source: 20minutes.fr

Publicités

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :