Le Crédit Agricole au secours de Skyrock

Confirmant une information de WanSquare, le Crédit Agricole indique qu’il va racheter 30% de Skyrock à Axa Private Equity, afin de soutenir Pierre Bellanger, le fondateur de la radio.

A la suite d’un conseil d’administration la semaine dernière, Pierre Bellanger a été écarté de ses fonctions opérationnelles, devant se contenter d’un titre honorifique. Sa mise à l’écart a provoqué une importante mobilisation des acteurs, auditeurs et a suscité des réactions dans la classe politique. Plus de 450.000 fans ont adhéré au groupe de « défense de la liberté » de Skyrock sur Facebook. « On a compté plus de 700.000 soutiens sur le blog de Difool (l’animateur star de la radio, NDLR) et plus de 100.000 personnes sont connectées via leur application iPhone. Et d’après nos projections nous dépasserons ce soir les 500.000 fans sur Facebook », a dit Pierre Bellanger. Il a affirmé qu’il y avait eu deux millions de connexions destinées à soutenir Skyrock sur la plate-forme Skyblogs.

Par ailleurs, le groupe qui contrôle la radio et les activités internet a été mis en vente par Axa. Soucieux de temporiser, le fonds d’investissements de l’assureur français Axa a demandé vendredi la mise en place d’une médiation « devant l’émotion suscitée dans certains publics » et « les menaces que le climat actuel fait peser sur le groupe ».
Un médiateur indépendant à savoir Jean-Michel Darrois a été « chargé de proposer une solution qui préserve tout à la fois les intérêts de l’entreprise, de ses salariés, de ses auditeurs, de ses internautes et de ses actionnaires ».

source : lefigaro.fr

une bonne nouvelle 😉 donnez votre avis

Publicités

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :