Corse : une ancienne élue UMP abattue en pleine rue

L’ancienne maire UMP Marie-Jeanne Bozzi a été tuée par balles jeudi après-midi en pleine rue à Porticcio (Corse-du-Sud). D’après le site de Corse-Matin, l’ex élue de 55 ans a été assassinée vers 16 h 30, par des tireurs à moto.
Son corps reposait encore sur la chaussée vers 17 heures, sous un drap blanc, à proximité d’une puissante berline où elle devait prendre place. Des enquêteurs de la police judiciaire et le procureur de la République d’Ajaccio se sont immédiatement rendus sur les lieux de l’homicide.

Maire de 2001 à 2008 de Porticcio, Marie-Jeanne Bozzi avait dû démissionner de son poste après une condamnation pour fraude fiscale. L’édile avait ensuite été incarcérée trois mois avec son mari à la maison d’arrêt de Borgo. Elle avait également été mise en examen en 2009 pour association de malfaiteurs dans l’enquête sur la tentative d’assassinat déjouée contre l’ancien nationaliste Alain Orsoni, en 2008.

Marie-Jeanne Bozzi était la soeur de Ange-Marie Michelosi, une figure du banditisme corse abattue il y a trois ans. Depuis 2006 et la mort du parrain présumé de la Corse-du-Sud, Jean-Jé Colonna, le sud de l’île est le théâtre de nombreux règlements de comptes.

source : leparisien.fr

Publicités

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :