36% de voix pour Marine Le Pen chez les ouvriers

vous y croyez ???

36% de voix pour Marine Le Pen chez les ouvriersMarine Le Pen et son père Jean-Marie en janvier 2011.REUTERS

Selon une enquête de l’Ifop pour le JDD, La candidate du Front national serait le choix préféré des ouvriers. Dominique Strauss-Kahn arrive ensuite avec 17% des intentions de vote, Nicolas Sarkozy avec 15%.

La candidate du FN opère une solide percée auprès des ouvriers d’après l’enquête Ifop/Paris Match/Europe 1 -publiée mardi prochain, en attirant 36% des intentions de vote chez l’électorat populaire. Dominique Strauss-Kahn n’en recueille que 17%, Nicolas Sarkozy, 15%. Même dans le cas d’une candidature de Martine Aubry (16%), Ségolène Royal ou François Hollande (15%), le PS ne brille guère.

Le leadership de son père

Dès l’automne 2007, La « France qui se lève tôt » avait délaissé le président de la république, qui voyait sa cote de popularité auprès des ouvriers passer sous la barre des 50%. « Quatre ans plus tard, le discours présidentiel tourne à vide », analyse le JDD, malgré la recente drague des voix ouvrières avec une visite dans les Ardennes.

« Marine Le Pen retrouve un leadership que son père avait déjà connu en 1995 et 2002 », souligne le journal. « En 2007, Nicolas Sarkozy a ravi à Jean-Marie Le Pen 40% de ses voix de 2002. Ces personnes reviennent à leur choix précédent », relève auprès du Figaro Jean-Marc Lech, coprésident d’Ipsos.

source : lexpress.fr

Publicités

, ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :