Accident à Disneyland : les jours du blessé ne sont pas en danger

ARCHIVES. Cinq visiteurs de Disneyland Paris ont été blessés lundi par la chute d'un élément de décor au passage du

Les nouvelles sont rassurantes pour l’homme grièvement blessé lundi, après la chute d’un élément de décor sur un wagon Train de la mine au parc d’attraction Disneyland. Hospitalisé à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), ce Français de 38 ans, qui souffre d’un traumatisme crânien, est certes «très sérieusement blessé» mais «son pronostic vital n’est pas engagé», indique une source proche du dossier.

L’attraction du train de la mine est bien évidemment «toujours fermée mardi» en raison de l’enquête conduite par le commissariat de Chessy (Seine-et-Marne).

C’est vers 15 heures, au moment même où des dizaines de milliers de visiteurs se trouvaient dans les parcs de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), qu’un rocher factice en résine s’est détaché de l’attraction, en extérieur. Il serait tombé après le passage d’un premier train sur la voie mais aurait été soulevé par l’avant de la rame suivante qui transportait 25 personnes. C’est à ce moment que la victime aurait été blessée. Le manège a été immédiatement arrêté et les passagers du Train de la mine évacués, comme l’a expliqué une représentante de la direction d’Euro Disney.

Quatre autres personnes ont été légèrement blessées et n’ont pas été hospitalisées. Il s’agirait de touristes étrangers. La famille du blessé, qui passait le week-end dans un hôtel du parc, a été prise en charge et hébergée par Euro Disney tant que l’accidenté restera à l’hôpital.

Le Train de la mine (appelé aussi Big Thunder Mountain), situé dans Frontier Land, est l’une des attractions les plus populaires de Disneyland Paris. Construite à l’ouverture du parc, il y a dix-neuf ans, elle a été réhabilitée il y a deux ans selon la direction du Parc.

source : leparisien.fr

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :