Une salariée de France Télécom se taillade les veines du poignet

Une salariée de France Télécom a tenté de se suicider mardi à Caen en essayant de « se taillader le poignet », a indiqué jeudi 28 avril la direction du groupe, précisant que sa blessure était « sans gravité ». Bien qu’apparemment sans lien avec le suicide survenu en Gironde, son geste pourrait néanmoins avoir été favorisé par ce précédent très médiatisé, estiment des psychiatres.

L’employée en question « a sorti un couteau de son sac et elle a tenté de se taillader le poignet. Ses collègues sont intervenus. Elle avait une coupure absolument sans gravité », a déclaré un porte-parole du groupe, confirmant des informations de France Inter.

Selon lui, « cette personne était en congé maladie depuis trois mois. Elle devait reprendre le mardi matin. Elle est arrivée à neuf heures et a eu un entretien avec son responsable d’équipe […]. Comme son manager sentait que ça n’allait pas, il a appelé le médecin et a proposé un rendez-vous dans la matinée ».

PASSAGE À L’ACTE

« Juste avant de descendre au service médical, elle est retournée à son poste de travail et, devant ses collègues, elle a sorti un couteau de son sac et tenté de se taillader le poignet. […] Les médecins sont venus la chercher et elle a passé la matinée aux urgences », a-t-il indiqué.

Il souligne que « les psychiatres avec qui on parle depuis maintenant deux ans de tous ces problèmes nous disent qu’un geste comme celui [commis à Mérignac], aussi fort, aussi démonstratif peut évidemment entraîner une suite de drames. Malheureusement, en septembre 2010, on a eu un suicide médiatisé et il y en a eu cinq en deux jours ».

Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, a envoyé un message aux quelque 100 000 salariés en France après le drame de Mérignac, les exhortant à la vigilance « dans les tout prochains jours » et soulignant qu’« un geste aussi fort peut favoriser » des passages à l’acte.

source : lemonde.fr

Publicités

,

  1. #1 par labasoche le 29 avril 2011 - 19 h 25 min

    La série noire continue dans l’indifférence générale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :