HONTEUX : des chevaux attaqués par un homme

Les photos se passent de commentaires … un ou des malades ont agressé les chevaux hier dans la fin de matinée … pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Poku, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup.

Un homme blond a été vu courant dans la prairie.

Ils sont tous les deux à l’université de Liège. Fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés.

Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l’orbite et l’ophtalmo doit se prononcer aujourd’hui sur l’avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrimal aussi, les lésions sont très profondes. Nettoyé, c’est bien plus terrible.

Pour Poku, les morceaux que tu vois sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l’air passe par la cavité béante. Les esquilles que ma véto a enlevé avant de partir en clinique sont dans le bac.

Il y a de multiples esquilles d’os chez chacun et ils entrent en chirurgie ce matin. Leur avenir est réservé car les risques d’infection, de nécrose, de complications tant il manque de tissus pour faire la reconstruction est important.

Je vous tiens au courant. Partagez sur vos murs, relayez l’info, c »est ensemble qu’on a une chance de retrouver le ou les monstres qui leur ont infligé de pareilles souffrance. Je suis en état de choc, nous avons passé la nuit à Liège avec eux et sommes revenus ce matin.

Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu’il nous aide à retrouver le monstre qui a fait ça … nous pensons à un client ou des clients des kayaks qui faisai(en)t la descente de Lesse.

Addi, Magic et Serra n’ont rien, hormis une griffe sur la fesse pour Addi, elle a pris un coup mais qui n’a pas pu être coupant car elle boite, le muscle est hyper douloureux. Elles étaient moins confiantes avec les étrangers et n’ont sûrement pas approché comme les deux autres.

Priez pour nous, priez pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, priez pour qu’ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés.

Je n’ai jamais été aussi choquée …

un article de la propriétaire des chevaux

autre article :

DINANT – C’est la stupeur et l’indignation à Dinant. Des chevaux ont été sauvagement agressés dans une prairie de Pont-à-Lesse. La propiétaire, fortement choquée, lance un appel à témoin.

Les photos se passent du moindre commentaire. Nous vous prévenons d’ailleurs du caractère très choquant de celles-ci si vous parcourez notre diaporama.

Alors qu’ils descendaient la Lesse, des inconnus ont sauvagement et gratuitement agressé trois chevaux aux alentours de 16h00 lundi dans une prairie de Pont-à-Lesse, à Dinant.

Bérengère Fayt, leur proriétaire, s’indigne et publie les photos du massacre sur Facebook.

Ses chevaux ont été emmenés au CHU de Liège où ils sont soignés mais comme l’explique Bérangère, leur pronostic vital est « très mauvais ». « Nous ne comprenons pas comment une telle violence est possible, je suis sous le choc et je veux retrouver les monstres qui ont fait ça. »

D’après les premiers témoignages, un homme blond de taille moyenne a été aperçu en train de courir et de lancer des pierres dans le champ lundi après-midi. Il était vêtu d’un short et d’un t-shirt noir. Il porte un tatouage en forme de cercle sur le bras. Des enfants l’ont vu jeté des pierres. Il apparaît qu’un complice attendait le mafaiteur dans un kayak sur la Lesse.

Au vu des blessures, très importantes, l’un des chevaux a sans doute été frappé d’un coup de pagaye. « Pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Pokupka, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup. » écrit Bérengère sur son mur Facebook.

Choquée, la jeune femme a passé la nuit au CHU de Liège pour veiller ses chevaux. « Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l’orbite et l’ophtalmo doit se prononcer sur l’avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrymal aussi, les lésions sont très profondes. » nous explique-t-elle dépitée, « Pour Poku, le crâne a explosé sous le choc et l’air passe par la cavité béante. Il y a une perte osseuse de 15 cm »

La propriétaire appelle à tout témoignage qui permettrait de retrouver les auteurs. Vous pouvez lui laisser un mail à l’adresse: faber.arabians@gmail.com ou contacter la police de Dinant en charge de l’enquête. (082/67 68 10)

La valeur des deux chevaux blessés (des pure-sang) est estimée à 30 – 35.000€.

Bérengère conclut son message par ces quelques lignes: « Priez pour nous, priez pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, priez pour qu’ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés. »

source : lavenir.net

Publicités

, ,

  1. #1 par collet le 8 mai 2011 - 11 h 32 min

    Abérant , révoltant j’espere que les coupables seront retrouvé et puni a la hauteur de leur actes sanguinaire

    • #2 par journal_libre le 8 mai 2011 - 21 h 27 min

      je l’espère aussi mais la justice n agit pas beaucoup … mais je l espère

  2. #3 par vigna le 15 mai 2011 - 13 h 04 min

    c’est honteux ce que ces homme ont fait a ces chevaux j’espere qu’il seront retrouver vite avant qu’il ne fasse d’autre dégat et qu’ils serront punis trés fort c’est HONTEUX!!!

    • #4 par journal_libre le 15 mai 2011 - 13 h 48 min

      tout a fait mais bon on connais les travers de la justice française qui ne punit que très peu …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :