Inculpation de DSK – François Hollande : « C’est un choc »

Sa réaction était attendue, elle est intervenue un peu avant 13 heures, sur le plateau de Dimanche +. À l’instar de l’ensemble des responsables socialistes, François Hollande appelle à la prudence alors que Dominique Strauss-Kahn a été arrêté à l’aéroport de New York et inculpé pour agression sexuelle. « Il faut faire attention, réagir avec émotion mais aussi avec réserve, avec le souci de la justice », a dit le candidat déclaré à la primaire, jusqu’ici plus sérieux rival de DSK dans la course à l’investiture socialiste pour 2012.

Hollande fait profil bas, même si l’absence de DSK dans la bataille de la primaire lui serait largement favorable. Il rappelle que « la justice américaine fonctionne avec la présomption d’innocence ». De fait, « il faut se garder, au-delà du choc lié à l’émotion, de tirer toute conclusion prématurée ».

« Il va plaider non coupable »

DSK est-il contraint de renoncer à son ambition présidentielle ?, l’interroge-t-on. « C’est trop tôt pour le dire », rétorque Hollande. « Peut-être que cette affaire peut se dénouer très vite si on apprend qu’il n’y a aucune charge sérieuse, si ce qui a été dit par cette femme n’est pas vrai, ce que nous souhaitons tous. »

Pour l’heure, Dominique Strauss-Kahn est inculpé d’agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol sur une jeune femme de 32 ans. « Je suis comme vous tous, comme nous tous, devant cette information qui est un choc », conclut Hollande, qui appelle à attendre les résultats de l’enquête. « J’imagine que DSK plus qu’aucun autre la demande, puisqu’il va plaider non coupable. »

source : lepoint.fr

Publicités

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :