Un gendarme fauche un groupe d’enfants : une fillette tuée

Une camionnette de gendarmerie a percuté ce lundi après-midi un groupe d’enfants à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Une fillette est décédée et sept autres enfants sont grièvement blessés.

Des véhicules de gendarmerie (illustration)

Des véhicules de gendarmerie (illustration) MaxPPP

Un terrible accident a eu lieu ce lundi en début d’après-midi à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire). Le conducteur d’une camionnette banalisée de la gendarmerie a dérapé et renversé un groupe de 25 personnes, dont 23 enfants d’une école primaire toute proche, selon un porte-parole de la préfecture. Les enfants blessés ont tout de suite été évacués vers plusieurs hôpitaux de la région. Une douzaine d’ambulances se trouvaient sur les lieux en cette fin d’après-midi. Douze enfants de cet établissement, l’école primaire Mignonne, ont été blessés, dont cinq grièvement dans cet accident qui a eu lieu au rond-point de la Gitonnière dans cette commune située au sud de Tours.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la camionnette des gendarmes aurait glissé sur une plaque d’huile, une hypothèse non confirmée de source officielle. Les enfants sortaient de leur école et se dirigeaient vers le stade de rugby de la ville, où un poste de commandement avancé de crise a été installé par la préfecture d’Indre-et-Loire, a constaté l’AFP sur place. Le plan rouge a été déclenché. Le maire de Joué-lès-Tours et le directeur de cabinet du préfet, Edgar Perez, se sont immédiatement rendus sur place.

source : francesoir.fr

Publicités

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :